plan entrainement course a pied
Home News News velo


GCN et Cycling TV : deux chaînes de télévision en ligne dédiées au cyclisme

 

De nombreuses chaînes de télévision sont dédiées à des disciplines sportives telles que le foot, le rugby ou encore le tennis ; mais pas le cyclisme. Sur la toile cependant, deux chaînes en ligne, Global Cycling Network et Cycling TV, offrent aux passionnés de la Petite Reine la possibilité de suivre en direct les rendez-vous immanquables du cyclisme.



Global Cycling Network : une chaîne novatrice 

Lancée officiellement le 1er janvier 2013, la chaîne de télévision en ligne britannique GCN a vu le jour grâce au partenariat entre la société Shift Active Media et le géant de l'internet Google.

Voulant devenir la chaîne incontournable du cyclisme, elle propose une programmation faisant le bonheur de tous les fans de la Petite Reine, dans les disciplines du vélo de route, du VTT freeride ou encore du cross-country avec les velos et VTT.

Partenaire média des organisateurs des mythiques tours comme le Giro d'Italia et RCS Sport entre autres, elle permet aux amateurs de deux roues de ne rien manquer des évènements incontournables, du Tour du Qatar à la Grande Boucle, en passant par le Paris-Roubaix. Pour l'animation des débats et émissions, GCN s'est assuré les services d'une équipe d'experts internationaux comme l'ancien coureur cyclo-cross Simon Richardson, Dan Lloyd de Cervelo Test Team, ou encore l'un des capitaines de l'équipe Garmin-Sharp Barracuda David Millar.

 

Cycling TV : la pionnière 

Alors que le monde des deux roues à pédales manque cruellement de couverture médiatique, comparativement aux autres sports, Cycling TV a, depuis l'année 2003, permis à des milliers de passionnés de suivre en direct ou en différé les courses et les compétitions de cyclisme les plus en vogue.

Depuis sa création, le site met à la disposition des fans des centaines d'heures de courses sur 7 chaînes exclusivement dédiées au vélo.

Quatre d'entre elles sont gratuites tandis que les 3 autres sont accessibles moyennant des frais de souscription : UCILive.com, La Vuelta et Premium. Pour la seule année 2006, la chaîne a diffusé environ 100 jours de course. Il est à noter que le site cycling.tv ainsi que les vidéos sont en anglais.