plan entrainement course a pied
Home News Athlete Endurance, Bientôt 13 ans.

Bientôt 13 ans que nous sommes présent sur internet avec vous.

 

Ce chemin fait ensemble, a été possible car nous nous reconnaissons avec vous  et au delà de la passion du running au travers d'une certaine façon de voir le monde et le sport.

 

Parler de communauté serait prétentieux et illusoire , car l’évolution de la société et de l'internet "décommunautarise" et individualise, Athlète endurance n'y échappe pas.

 

Je parlerai plutôt de la persistance d'un état d'esprit commun basé sur le partage, le respect, l'envie d'épauler et de faire partager son expérience, ces moyens et ce en tirant les choses le plus possible vers le haut.

 

Vous avez été nombreux au cours de ces 13 années à nous donner des coups de mains et à toujours continuer de le faire. Un grand merci à vous.

 

je pense que cette vision "solidaire" n'est pas marginale, bon nombre de gens, sans doute l'immense  majorité, sont sur cette longueur d'onde mais que le contexte global étouffe cette tendance et déstructure le lien social.

 

Les années nouent  naturellement des liens, ammenent des rencontres, des échanges, des coups de pouce.

 

La notoriété et la visibilité acquise durant ces 13 années par Athlète Endurance permettent aussi de donner des coups de pouce à des coureurs et utilisateurs du site actifs dans leur domaine de compétence et leur activité extra sportive.

 

 

Je profite de ce billet pour  remercier et mettre en lumière l'un d'entre eux , RZEN, coureur expérimenté de la méthode VO2 Optimum Training et torréfacteur artisanale dans l’Ardèche.

 


Café KAOPA

 

Au delà des échanges sportifs durant le développement et la validation de la méthode VO2 Optimum Training, nous avons pu partager et goutter les cafés de son cru.

 

Il est très  difficile après avoir goutté ces produits de repasser en mode "standard". .. Il me tient...

 

Sans doute tout autant difficile que de passer du VO2OT à de l'entrainement fractionné classique avec ou sans cardio... on le tient :-)  !!!

 

 

La qualité de son travail et de sa production m'a motivé a lui donner un coup de pouce technique, pour étendre son périmètre de visibilité .

 

Sur le principe de l'application Athlete Endurance (qui va prochainement évoluer d'un pas de géant), j'ai passé la journée de Vendredi à faire une Application Android pour rendre visible sa boutique et son commerce sur la boutique android .

 

Vous pouvez retrouvez cette application à cette page:

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.td.cafekaopa&hl=fr

 

Et retrouvez sa boutique en version mobile ou Web à l'adresse suivante:

 

http://www.cafekaopa.com/

 

Peut être, tout comme moi,  deviendrez vous alors un inconditionnel du café artisanale.

 

N'hésitez pas , à lui donner un coup de pouce en partageant le lien de sa boutique sur vos réseaux sociaux, sur vos blogs, à télécharger et noter l'application favorablement  pour augmenter sa visibilité.



En l'appuyant à votre tour, vous aurez je n'en doute pas le sentiment de faire un truc bien et de participer à la reconnaissance de la compétence, de la passion, de la valorisation du travail et d'habiter vous aussi dans le village gaulois d'Asterix et Obelix  qui résiste encore  et toujours aux envahisseurs grace à la potion magique, dans son cas, le café!!!

 

Bon entrainement à tous et je l'espère, bonne dégustation!!

Laurent Colas, webmaster d'Athlete Endurance.