plan entrainement course a pied

Home Plan entrainement Plan entrainement Semi marathon Semi 3 séances par semaine Plan entrainement Marvejols Mende 3 séances par semaines

Plan entrainement Marvejols Mende 3 séances par semaines

Vous souhaitez faire cette course particulière de part son dénivelé, sa succession de montées et de descentes, sa situation géographique et sa popularité

L'entrainement pour cette compétition s'approche d'une préparation pour un semi-marathon classique mais il faut cependant y apporter quelques retouches indispensables.

Après avoir choisi un plan d'entrainement semi marathon, voici les éléments à modifier ou a intégrer dans nos plans d’entrainement afin d’être prêt à affronter les successions de montée et de descente et la chaleur.

  •  Effectuez la sortie longue contenant du fractionné qui se trouve à moins 15 jours de la date de la course Marvejols-Mende sur un parcours avec le même profil et dénivelé. Ceci va vous permettre d’apprendre à gérer les ascensions puis les descentes durant la course tout en effectuant une sortie efficace et ludique
  • Dans la séance de fractionné court se trouvant en semaine 3 et 6, supprimez de votre séance 1000m de fractionné et remplacez les par 7x100m en cote à 100% VMA récupération 100m en footing si la VMA <18km/h et par 7x150m en cote à 100% VMA récupération 150m en footing si la VMA >18km/h.
  • Sur les plans 501 ajoutez 10' de footing au jour 2 de la semaine 6 pour un total de 1h40 de footing
  • Sur les plans 502 ajoutez 10' de footing au jour 2 de la semaine 5 pour un total de 1h40 de footing
  • Sur les plans 503 ajoutez 10' de footing au jour 3 de la semaine 5 pour un total de 1h40 de footing
  • Sur les plans 504 ajoutez 10' de footing au jour 3 de la semaine 5 pour un total de 1h40 de footing
  • Sur les plans 505 ajoutez 15' de footing au jour 3 de la semaine 5 pour un total de 1h30 de footing
  • Sur les plans 506 ajoutez 15' de footing au jour 3 de la semaine 5 pour un total de 1h30 de footing
  • Faites le footing le plus court des 2 semaines avant la semaine de la course pendant qu'il fait chaud  et ce en réduisant l'allure et en vous hydratant afin de préparer votre corps a mieux gérer la chaleur pendant la cours.


 L’intégration de ces deux types de séance, le rallongement d'un footing et les footings d'adaptation à la chaleur rendront votre plan vraiment spécifique à cette course mythique pour gagner en puissance et aisance en cote et endurance.

A cette période, avec les températures élevées et l'ensoleillement , soyez vigilant ne négligez pas l'hydratation et  adaptez votre tenue.


Accédez ici aux plans semi marathon pour le Marvejols Mende.

Parcours de la course (cliquez sur l'image):

Profil et denivelé de marvejols mende
 
 
Le site internet de la course: http://www.marvejols-mende.org/
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir