plan entrainement course a pied
Home Me gusta Sites internet L'efficacité du running pour les abdominaux
L'efficacité du running pour les abdominaux

Nous allons observer dans quel mesure la course peut être intéressante dans le cadre d'une perte de poids 

Le Running est-il efficace pour les abdominaux ?

Effectuer une activité de running est dans un premier intéressant car elle permet d'avoir une dépense Calorique. En effet, selon votre rythme et la durée que vous y consacré, un jogging peut vous faire perdre entre 400 à 1000 Calories pour une heure de pratique. Cette activité exerce vos abdominaux et fessiers. Cette donnée est intéressante car vous permettez à votre corps d'utiliser une quantité considérable d’énergies. Plus ou moins 1/5 de vos apports quotidien. Par conséquent, si un perte de Calories survient, il y a des chances pour que vous perdiez des graisses superflues et votre sangle abdominale soit plus apparente et dessiné. Il ne faut pas oublier que la part de l'alimentation est fondamentale.  

Que manger avant le running ?

Pour avoir une oxydation conséquente de tissus adipeux, il convient d'avoir un apport faible en hydrate de carbone lors des derniers repas. Par conséquent, si les stocks de glycogène sont peu remplis, votre corps aura tendance à utiliser plus facilement les acides gras comme source d'énergie. Bien entendu, cette oxydation n'est pas ciblée, ce qui signifie que vous ne perdrez pas uniquement de la graisse abdominale, mais vous pourrez diminuer votre taux de gras qui se réalise sur tout votre corps. De plus, il convient d'avoir mangé quelques heures avant votre running. D'une part, afin de vous laisser le temps de digérer et d'autre part justement afin que le glucose soit déjà utilisé en partie.  

Faire des abdominaux après le running ?

Une solution intéressante est de réaliser des mouvements et exercices d'abdominaux que font les hommes en fin de séance cardio. Vous allez pouvoir stimuler le travail de votre sangle abdominale et d'autre part, permettre à vos muscles de ne pas s’atrophier pour éventuellement permettre une légère perte de gras ciblée au niveau de vos abdominaux. 

Que manger après ?

Après votre running et vos mouvement ciblés d'abdominaux comme le crunch ou le air squat. Il convient de réaliser une bonne récupération, l'idéal est de fournir au corps des acides aminés afin qu'il puisse récupérer de ces exercices physiques. Vous pouvez également consommer du thé vert qui sera intéressant pour optimiser l'action de lipolyseet avoir des antioxydants. Quelques heures plus tard, vous pouvez prendre un repas complet en protéines, glucides et bonne graisses.  

En Conclusion,

Le running est intéressant pour perdre de la graisse et donc faire apparaître vos abdominauxcar vous aurez une dépense Calorique, une activité qui stimule la lipolyse. Il développera donc à moyen terme un ventre plat également. Si vous associez votre cardio à une alimentation saine, hypocalorique et bien répartie, il n'y a pas de raison pour que vous abdominaux ne deviennent pas visibles en plusieurs semaines selon votre taux de gras actuel. Souvenez-vous :

  • Faites du running à votre rythme. De plus lors de la course les abdominaux, ischios, quadriceps, fessiers sont sollicités entre autre.
  • Vous pouvez y ajouter des exercices d'abdominaux de base et simple à réaliser
  • Pensez à manger votre dernier repas quelques heures avant de pratiquer
  • Mangez un repas quelques heures après avoir pratiqué