plan entrainement course a pied
Home Me gusta Sites internet Courir, est-ce utile pour perdre du ventre


Courir, est-ce utile pour perdre du ventre 


La course et l'activité physique peut vous aider à perdre des graisses, mais savez-vous qu'il existe 2 types de graisses ?
Comment la course peut-elle vous aider, comment devez-vous vous alimenter et quels seront les conséquences de vos efforts.

Les deux types de graisses :

En effet lorsque vous entamez une perte de poids, elle se réalise dans tous le corps et à différents niveaux. Vous avez dans un premier temps, la graisse qui se trouve sous votre peau. C'est elle qui va gêner la visibilité de vos muscles et la définition musculaire. C'est principalement cette graisse qui vous empêchera de voir vos abdominaux par exemple. De plus, vous pouvez avoir une couche d'eau avec cet amas graisseux qui soit présente et qui diminue encore votre définition. D'autre part, vous avez une graisse profonde dîtes viscérale. Celle-ci se trouve entre les organes internes de votre abdomen.Elle n'est pas réellement visible, mis à part le fait que vous aurez un ventre gonflé.

Comment courir peut vous aider ?

Le fait de courir va tout d'abord vous permettre d'avoir une dépense de Calories. Par la suite l'activité physique va permettre d'éliminer les toxines, notamment présente et attachés aux tissus graisseux. Une oxydation des graisses aura lieue par le biais d'une évacuation lymphatique. Avoir une activité de jogging va permettre de stimuler votre circulation sanguine. Bien entendu, une activité comme le cardio vous permet de travailler votre système cardio-vasculaire, bon pour avoir une bonne santé d'un point de vue holistique. En somme, les conséquence sont une perte du tissu gras sous-cutanée mais également au niveau des viscères.

S'alimenter pour perdre du ventre

Il ne faut pas oublier une donnée essentielle. Malgré le fait que vous ayez votre activité de running, il est nécessaire que votre alimentation soit bien établie afin de d'oxyder ces 2 types de graisses. Par conséquent, ce qu'il faudra faire c'est veiller à avoir un bon apport de bonnes graisses afin d'évacuer la graisse de l'abdomen: les oméga 3 sont une très bonne solution. De plus, veillez à avoir des repas sains par le biais de légumes frais, fruits, viandes, poissons et une petite dose de féculents.

Au final :

Voici quelques éléments que vous devrez prendre en compte vers le succès de votre objectif :

  • Ayez un plan d'entraînement de votre jogging qui vous permettra de cibler des performances et évoluer tout en vous entraînant de manière efficace.
  • N'oubliez pas d'avoir une bonne hydratation
  • Ayez un bon programme alimentaire : mangez des aliments crus, le moins modifiés possibles et bons pour votre organisme, le bio est un bon choix
  • Faites usages de compléments alimentaires si vous pensez qu'il peuvent vous aider, comme des brûleurs par exemple
  • Faites appel à un coach pour votre entraînement ou votre plan alimentaire