plan entrainement course a pied

Mobile / Web



Home Conseils running Outils et logiciels MP3 et MP4 pour test Vameval

MP3-vameval
(302 votes, moyenne 5 sur 5)
MP3 et MP4 pour test Vameval5 sur 50 basé sur 302 votants.


 MP3 et MP4 test VAMEVAL

 

Pour passer ou faire passer vos tests de VMA vou avez dorénavant 2 solutions:

- Utiliser un fichier  son MP3 de test VMA avec les paramètres VAMEVAL.  Vous pouvez passer votre test avec un lecteur MP3, votre téléphone et un écouteur et avoir les beeps tous les 20m et la vitesse tous les 1/10 de km/h

- Utiliser un fichier  audio/video MP4 de test VMA avec les paramètres VAMEVAL . Vous pouvez passer ou  faire passer vos tests aux athletes en ayant à l'écran la vitesse instantannée et en audio, les beeps tous les 20m et la vitesse tous les 1/10 de km/h

 

Page des MP3 (audio)  et MP4 des tests VMA  avec paramêtre VAMEVAL:

 http://www.athlete-endurance-sportshop.com/fr/8-test-vameval-en-fran%C3%A7ais

 

 

Démonstration version MP4 sur Iphone:

 

2 protocoles vous sont proposés:

  • - Vitesse de départ à 5km/h  (pour enfant et scolaire module CP5)
  • - Vitesse de départ à 8km/h (adoslescent et adulte)

 

Protocole commun au deux  MP3/MP4 VAMEVAL

  • - La vitesse est énnoncée tous les 1/10 de km/h et ce dès le début du test. 
  • - Beep tous les 20m.
  • - Accélération constante  (Variante Athlete endurance du VAMEVAL utilsée depuis 2006 sur plusieurs milliers de coureurs et avec le logiciel VMAE)
  • - Accélération résusltante:  0.5km/h par minute
  • - Pas besoin de table de conversion

 

Pour faire passer vos tests à des athletes, branchez votre téléphone sur la sortie son à un amplificateur de stade ou de guitare d'une puissance minimum de 30W ou avec un sifflet relayé les beeps à vos athletes.

La version MP4 vous apporte plus de confort car vous avez l'affichage permanent a l'écran de la vitesse.

 

Le principe d'accélération permanente a le double avantage de permettre un lecture directe et en continu de la vitesse et   de gommer les variations de vitesse positives et négatives imperceptibles et naturelles de l’homme durant une course à vitesse théoriquement continue.

 

La version 2011 de VMAE étant obsolète car inadaptée au nouveau systeme d'exploitation de windows, une nouvelle version est en développement.

 

 

 

 

VMAE2011, logiciel de test de VMA (protocole VAMEVAL en accélération continue), a été initialement développé en 2006 par Athlète Endurance pour les journées test Asics training expérience.

 

VMAE 2011  permet aux entraineurs de faire passer des tests VMA (vitesse maximale aérobie)  à leurs athlètes grace à un ordinateur portable en emettant les beeps sonores et en indiquant la vitesse sur l'ecran et en audio à chaque changement de vitesse.
Vous n'avez donc aucunement besoin de tableau de conversion, la lecture de la VMA est directe.
 
VMAE2011 permet également de personnaliser les paramètres de test pour adapter le test à vos conditions matérielles et de faire passer des tests avec votre propre protocole.
 
 
VMAE (toutes versions) a été utilisé avec plusieurs centaines de coureurs et de joueurs en sports collectifs (test de VMA en football notamment) et donne des résultats fiables permettant d’évaluer le niveau  des sportifs dans le cadre de la préparation physique

 

Screenshoot

test  vma test vameval  logiciel test VMA
 

Vidéo de Démonstration:

 

Caractéristique du logiciel  de test de VMA:

  • Tourne sous Windows XP, Vista et Seven
  • Test entièrement paramétrable (longueur de la piste, nombre d’intervalles, incrémentation de la vitesse, vitesse de départ)
  • Choix du Beep
  • Paramètres mémorisables
  • Enoncé audio de la vitesse tous les 0.1km/h ou tous les 0.5km/h (au dessus de 10km/h)
  • Affichage permanent de la vitesse
  • Possibilité d’adapter les paramètres pour les tests de VMA sur terrain de football ou autre.
  • Aucune table de conversion, lecture directe du résultat

Matériel nécessaire pour le test  de VMA:

  • Ordinateur portable  (une version pour Pdaphone sous Windows mobile existe)*
  • Piste ou terrain de 200 à 400m de tour
  • Décamètre ou roue de mesurage
  • 10 à 20 plots à mettre à chaque intervalle
  • Sono ou sifflet
  • Carnet et stylo pour noter les résultats durant le test

*L’ordinateur pourra être relié à un ampli (ampli guitare de 30W minimum pour un stade) ou une sonorisation, ou avec moins de matériel, le coach utilisera un sifflet pour donner le tempo à la place de la sono.

Nombre de personnes requises pour le test :

  • 1 superviseur jusqu'à 10 coureurs
  • 2 superviseurs jusqu'à 15 coureurs
  • 3 au delà

Nombre maxi de coureurs en même temps :

  • Au delà de 15 il est préférable de faire 2 sessions de test de VMA

Durée du test :

  • Mise en place 15/20’
  • Explication aux testeurs 3 à 5’
  • Durée du test de 15 à 25’ en fonction des niveaux

Un test de VMA pour quel sport ?

  • Tous les sports individuels ou collectifs avec course à composante aérobie
  • Course à pied
  • Football
  • Rugby
  • Handball
  • Basket
  • Tennis
  • Sport de combat
  • etc

Pour plus d'information sur la VMA:

IMPORTANT:

Avant  un test, penser à désactiver tout les dispositifs d'économiseur d'écran et à vérifier si la batterie de l'ordinateur est  suffisement chargée